Ce sont cette affection, et respect que désirent transmettre l'équipe de Faunaventure park.
De nos jours la vie active et les modèles d'apprentissage ou de divertissement classique en milieu urbain sont radicalement éloignés de l'harmonie nécessaire à la préservation de nos espaces sauvages.
L'interconnexion constante, le stress, l'omniprésence des divertissements vidéo-ludiques ne sont que de simples exemples d'habitudes inhérentes à notre mode de vide actuel, qui malheureusement nous éloignent de certains de nos besoins fondamentaux.
C'est pourquoi nous allions pédagogie et ludisme dans un cadre authentique, afin de proposer une large palette d'activités sensibilisations et agréables à aborder. Sans machines ni impacts négatifs sur la vie foréstière. Notre activité se veut aimante et respectueuse par essence.
Observer l'animal et dévelloper la patience pour établir un éventuel contact, goûter, sentir, toucher la nature et apprendre ces divers aspects amènent le visiteur vers une réelle reconnexion avec son environnement.
Nous accueillons des classes de toute la Suisse romande et collaborons avec des institutions soci-professionelles afin que ce mélange de populations crée de mérveilleuse émulations. la socialation et l'émerveillement par la découverte font bon mélange lorsqu'il est question de se construire de profonds souvenirs qui guideront nos choix futurs.
Dans notre approche nous favorisons donc l'utilisation des sens, notamment lors de jeux éducatifs, de sentiers pédagogiques et de journées thématiques de découvertes. Nous dévellopons également le calme, le courage, le lâcher prise et le respect au travers d'activités créatrices et ou physiques au sein du parc.
Car le principal gain pour la population lors d'une expérience en nature ne se situe pas dans quelque chose de matériel, il se construit par l'expérience et par l'émerveillement.
Acquérir cette vision sensorielle de l'environnement par le jeu, l'exemplre et l'apprentissage permets d'analyser la biodiversité avec le soin qu'elle mérite. Cela développe de nouvelles vocations et encourage des modes de coexistence résilients pour les générations à venir.